top of page

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

«Dur», «mal à l'aise», «apocalyptique»… Ce qui se cache derrière la photo d'Elon Musk et de sa mère

Analyse pour le magazine Madame Figaro - 26 septembre 2023


Le patron de Tesla s’est prêté à une séance photo au côté de sa mère, le mannequin Maye, devant l’objectif d’Annie Leibovitz, la photographe des stars. Décryptage du cliché avec Stephen Bunard, spécialiste du langage corporel.


Dans la famille Musk, je demande la mère... et le fils. Le patron de Space X, Tesla et de X (ex-Twitter), Elon Musk, a posé le temps d’une séance photo avec la photographe des stars Annie Leibovitz. Et pour ce shooting, le milliardaire est venu accompagné de sa mère, Maye, égérie L’Oréal. Dans une publication Instagram, la principale intéressée a fait part de son enthousiasme : «J'ai été vraiment excitée de faire ce shooting avec Elon, mon incroyable fils, par la légendaire Annie Leibovitz. Heureusement, il avait cinq minutes de libre à New York.»


Sur ce cliché à la tonalité sombre, mère et fils regardent l'objectif. Elon Musk est assis sur un tabouret haut, accoudé sur un mange-debout dans ce qui semble être un penthouse en plein cœur de Manhattan. Sa mère Maye, vêtue d’une chemise blanche dans le droit fil du quiet luxury, est appuyée sur son dos, la main gauche dans la poche.


«Une image post-apocalyptique»

Dévoilé par Maye Musk le 18 septembre, le portrait de famille n’a pour l’heure pas été beaucoup commenté. Pourtant, «il est frappant et même inquiétant», observe Stephen Bunard, spécialiste du langage corporel. «D’ailleurs, on est rassuré de voir en arrière-plan de la vie derrière, à savoir Manhattan, et que le monde ne s’est pas écroulé. C’est une image presque post-apocalyptique. Il n’y a qu’à voir les couleurs, les expressions des personnages, l’absence de décor...»


Komentarze


Billets récents
Poke en stock
Cherchez par mot-clé
Suivez-nous
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page