ENTRE DEUX CHAISES, IL FAUT CHOISIR
- Stephen Bunard

- 2 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 janv.

Les émotions d'un patient lisibles grâce à une chaise ?
Des médecins québécois formés au langage corporel se sont livrés dans les années 1990 à une expérience dans leurs cabinets. Ils ont placé deux chaises totalement identiques face à leur bureau et de sorte que leurs patients soient à égale distance au moment de choisir sur laquelle s'asseoir.
Les médecins se sont aperçus que les patients les plus à même d'être dans une optique combative et optimiste par rapport à leurs pathologies choisissaient le chaise de gauche. Tandis que ceux qui choisissaient la chaise de droite avaient davantage besoin d'être rassurés et étaient moins profondément engagés dans leur rétablissement et leurs soins.
Voilà pour le médecin, comme pour le coach ou le thérapeute, de quoi ajuster ses encouragements et son soutien en fonction de la chaise choisie par le patient ou client. Pour mieux traiter le "dossier"...
La communication non verbale vous passionne ? Prolongez votre curiosité et recevez directement dans votre boîte mail un bonus exclusif :
🎁 Le mini-guide PDF : “Les 7 règles d’or pour se préparer à observer", avant un entretien de coaching ou une consultation d'accompagnement ou de soin :















Commentaires